Mes soins énergétiques sont réalisés dans une approche holistique. Entité parasite, déséquilibre énergétique, blocage énergétique, mémoire cellulaire transgénérationnelle toxique, chakra bloqué, etc… soigner ces maux sans en traiter les causes et les effets n’aura qu’un effet limité. Le but d’un soin énergétique est de rétablir une cohérence globale apte à maintenir au plus haut tous les processus énergétiques d’auto-guérison.
SOMMAIRE
I - Soin énergétique des causes et des effets
Soin holistique
En thérapies holistiques telles que je les pratique, l’être est envisagé et traité dans sa globalité. Traiter un problème indépendamment des autres le résout rarement. Car dans ce cas, on va solutionner un déséquilibre en en créant un autre. Le mal va simplement migrer. Le mal initial va disparaitre pour réapparaître ailleurs sous une autre forme.
Il est très préférable de traiter l’être dans sa globalité. Il faut chercher à rétablir sa cohérence intérieure tout en l’ancrant dans la cohérence universelle. La circulation énergétique, sa fluidité, sa pureté et les capacités d’auto-guérison internes deviennent alors optimales.
Les causes profondes
Une perturbation énergétique est pratiquement toujours la manifestation d’un mal plus profond. Traiter uniquement l’aspect énergétique du mal sans en traiter la cause profonde n’a que peu d’intérêt. Dans chacun de mes soins énergétiques je vais donc traiter les troubles mais également leurs causes :
- Karmiques
- Héréditaires
- Occultes (paranormales, surnaturelles)
- Géobiologiques, celles liées à l’habitat
J’opère de cette manière de façon a éviter que les troubles ne réapparaissent un peu plus tard sous une forme ou sous une autre.
Rétablir la cohérence intérieure et stimuler les forces d’auto-guérison
II - Troubles énergétiques : définition
L’être humain est constitué d’un corps physique à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs corps subtils emboités les uns à l’intérieur des autres comme des poupées russes. On appelle également ces corps subtils « corps énergétiques ». On peut dire que tout ce qui n’est pas matière est par définition énergétique. Les troubles énergétiques sont ceux qui affectent les corps subtils. Les corps énergétiques sont, par ordre, du plus dense au plus subtil, les corps éthérique, émotionnel, mental inférieur et supérieur, causal, spirituel. Ces corps d’énergie constituent une trame sur laquelle est bâti le corps physique, le corps de chair. Généralement, lorsque les plans subtils vont bien le corps physique va bien. Un soin énergétique va donc chercher à traiter les corps subtils pour que le mal n’arrive jamais au corps de chair.
Traiter jusqu'aux causes profondes

III - Evolution des troubles énergétiques
Principes généraux
Dans ces corps d’énergie le mal, les perturbations les plus graves ont tendance à se répandre des plans les plus subtils vers ceux les plus denses. Autrement dit, ce processus s’opère du spirituel vers l’éthérique pour aboutir dans le corps de chair. C’est ainsi que le mal se matérialise. Les troubles se répandent comme de l’eau s’écoulant dans un entonnoir. Après parfois des décennies de santé parfaite, fruit d’une longue gestation, les perturbations font leur apparition dans le corps physique. En général, il est relativement aisé de traiter des troubles énergétiques. Mais lorsque la chair est affectée, il devient beaucoup plus difficile, voir impossible, de traiter le mal. D’ou l’importance de traiter la maladie avant qu’elle ne se matérialise dans le corps physique. Les soins énergétiques constituent, avec une vie et un environnement sains et équilibrés, la meilleure des préventions contre la maladie.
Genèse d’un blocage énergétique
Tous les troubles sont singuliers mais ils obéissent néanmoins aux mêmes règles de développement.
Fréquemment, suite à un choc violent, se constitue un amas énergétique sur le plan mental. Avec le temps, cet amas se densifie et devient un point de blocage mental. Puis, jour après jour, il s’enveloppe de matière du plan astral (plan des émotions). Il devient alors une source active de blocage émotionnel. En se densifiant encore, il atteint le plan éthérique. Ce plan est le canevas du plan physique. Lorsque le plan éthérique est touché, il ne faut que très peu de temps, quelque heures, quelques jours, pour que le corps physique manifeste la maladie. C’est ainsi que très rapidement peut apparaître une tumeur par exemple.
Tant que l’amas d’énergie toxique est ancré sur les plans mental, émotionnel ou éthérique… il est possible de la faire disparaître entièrement. Du jour ou l’amas devient physique le faire disparaitre devient infiniment plus compliqué. Cela nécessite alors l’expertise de la médecine et souvent celle du chirurgien.
Maintenir jeunesse et vitalité
IV - Les différents troubles énergétiques
Je vais énoncer les troubles énergétiques les plus fréquents. Au cours d’un soin énergétique, chacun de ces troubles sera traité. En prenant connaissance de toutes ces anomalies énergétiques, gardez à l’esprit que toutes se traitent très bien. A condition de ne pas trop attendre.
La déconnexion cosmo-tellurique
Un humain, pour rester en bonne santé, doit être connecté au ciel et à la terre de la manière la plus équilibrée et la plus stable possible. On parle de « connexion tellurique » ou d’ « ancrage » pour la connexion reliant l’individu à la terre. On parle de « connexion cosmique » pour celle reliant l’individu au ciel. Cette double connexion terre / ciel est la base de l’équilibre, de la santé et du bien être. Les soins énergétiques doivent impérativement veiller à reconnecter l’individu à la terre et au ciel. Un soin énergétique va également rétablir l’équilibre entre les deux connexions.
Déconnexion tellurique
En période de difficultés, après de gros efforts intellectuels, ou encore après d’interminables séances de jeux vidéos, par exemple, le mental s’agite très fortement. Il finit par aspirer toute l’énergie de l’individu. Toute cette énergie s’accumule dans la tête. Mécaniquement ce processus vide tout le bas du corps de sa vitalité. La connexion à la terre (la connexion tellurique) se coupe ou s’affaiblît fortement. Sans cet ancrage la personne se coupe peu à peu de la réalité des choses. Des angoisses commencent à apparaitre et la personne se met à vivre dans un monde de chimères. Ses projets ne parviennent plus à se concrétiser. L’énergie pour construire dans la matière fait défaut.
Déconnexion cosmique
A l’inverse, happé par le désir insatiable de biens matériels ou les plaisirs, l’individu accumule toutes les énergies dans le bas du corps. La connexion cosmique finit par se couper ou s’affaiblir. L’individu commence alors à fonctionner de plus en plus dépourvu de conscience. Il se met à réagir comme un robot humain uniquement conditionné pour assouvir ses désirs inférieurs.
Les pollutions énergétiques
Il suffit d’aller au supermarché la veille de Noel pour comprendre ce que signifie être pollué énergétiquement. Cette période est dans le monde occidental la grande fête de l’année. C’est la fête qui focalise toutes les attentions et donc tous le stress. Le stress est un cumul de pollutions mentales, émotionnelles et vibratoires. Déambuler dans un supermarché, monter dans les transports en commun, traverser un hôpital suffit pour se polluer totalement.
Les pollutions énergétiques bloquent les chakras comme les algues peuvent bloquer l’hélice d’un bateau. Cela est sans gravité à condition de ne pas être pollué en permanence. Les travailleurs de certaines professions sont fortement soumis à ces nuisances énergétiques. A leur contact leur famille va se faire polluer de façon indirecte, presque tout autant. J’ai souvent constaté ces phénomènes pour les personnes travaillant en hôpital, EHPAD, prisons,… Dans ce genre de contexte, un soin énergétique visera à supprimer toutes les pollutions jusqu’au plus profond des individus traités.
Fuites énergétiques
Description d’une fuite énergétique
Les fuites énergétiques sont le résultat de déchirures dans les corps subtils. Une rupture affective, un deuil, une trop grande fatigue peuvent être à l’origine de telles déchirures et donc produire de telles fuites.
Effets des fuites énergétiques
Par ces fuites, les corps subtils se vident de leurs énergies. Une fuite sur le corps mental va amener une profonde fatigue mentale. Une fuite sur le corps émotionnel, comme après une rupture, laisse la personne éteinte, incapable de rebondir.
Aggravation des fuites énergétiques
Les fuites sont également la porte d’entrée pour toutes sortes de pollutions et d’entités négatives ou parasites. Aux déperditions énergétiques engendrées par les fuites elle mêmes, s’ajoutent alors celles causées par ces pollutions ou ces entités parasites.
L’usage prolongé de produits toxiques (par nature ou par excès) amène à la création de fuites profondes. Plus le temps passe, plus le phénomène s’aggrave, plus il devient difficile de les guérir. Une fuite profondément ancrée finira tôt ou tard par affaiblir l’organe sur laquelle elle se trouve. Commencera alors la maladie.
Infiltrations
Définition d’une infiltration
Par infiltration il faut comprendre pénétration dans un corps subtil d’un parasite. En général on parle d’entités parasites. Il existe plusieurs sortes d’entités parasites. Des parasites humains, qui sont la plupart du temps des âmes errantes. Généralement elles ne sont pas dangereuses, elles sont perdues et s’accrochent à vous pour se nourrir de vos énergies. Il existe des esprits de la nature. L’effet de leur présence varie en fonction de leur nature plus ou moins hostile. Il existe enfin des êtres de type démoniaques. Ils vous transformeront généralement en la pire version de vous même. Leur but est de produire de la souffrance par tous les moyens.
Passeur d’âmes
En dehors des âmes errantes, qu’il est très facile de raccompagner, il est déconseillé de chercher à se libérer seul des présences ou entités parasites non-humaines. Il est encore plus déconseillé de rentrer en dialogue avec ces êtres. Soit vous avez à faire avec une âme errante et la raccompagner ne nécessite pas que vous connaissiez son parcours et ses motivations. Soit ce n’est pas une âme errante et vous vous mettez en danger. Dans le doute, faites intervenir un professionnel. On appelle « passeur d’âme » celui qui raccompagne les âmes errantes à la demeure qui est véritablement la leur.
Les déséquilibres
La bonne santé et le bien être sont une affaire d’équilibre. Une énergie bénéfique en trop grande proportion va infuser du mal être. Trop de yin et vous n’avez plus envie de rien faire, vous devenez passif. Trop de yang et vous ne tenez plus en place, instable et nerveux. Trop d’air (trop vatta) et le mental prends le pouvoir, …etc.
Un équilibre énergétique interne bien entretenu favorise une vie toute aussi équilibrée. L’état intérieur d’un être se répercute mécaniquement sur son mode de vie et donc sur sa vie. Maintenir l’équilibre intérieur est le seul moyen d’entretenir et de faire fructifier le capital santé qui nous a été confié par l’univers à la naissance.
Faire fructifier son capital santé
Les décalages d’axes
Chaque individu s’organise sur trois axes vertical, horizontal, transversal. Chacun de ces axes définit notre relation à nous même, aux autres, à l’univers. Les déboires de la vie, tout particulièrement chez les hyper émotifs, ont tendance à faire se décaler les axes. Ces décalages peuvent même être de plusieurs mètres. La personne victime de ces décalages d’axes, marche littéralement à « côté de ses pompes ». Ses actes sont tout aussi décalés que ses axes. C’est comme si un voile s’était posé sur la conscience. Elle n’est plus en phase avec elle même, les autres et le flux naturel de la vie.
Blocages de chakras
Chakras : description
Un chakra ressemble à une hélice qui tourne sur elle-même. Il y a de nombreux chakras. Il y en a sept principaux. Chacun des sept chakras principaux est associé à un plan de conscience, à un ou des organes, à certaines fonctions,…etc.
Lorsqu’un des 7 Chakras principaux est dysfonctionnant tous les éléments en correspondance avec lui se mettent à dysfonctionner également.
Par exemple, lorsque le Chakra de la gorge a un problème, la thyroïde va également manifester des troubles. L’individu touché par cette anomalie va commencer par avoir des problèmes de communication, de téléphone. Elle va dire un mot pour un autre. Elle va envoyer des messages aux mauvaises personnes. Elle va se mordre la langue ou s’étouffer en mangeant.
Autre exemple, avec un problème de troisième chakra. C’est le chakra situé deux travers de doigt au dessus du nombril. Lorsque ce Chakra est perturbé, tous les problèmes d'égo vont se manifester. Toute la vie est envisagée à travers l’aspect du rapport de force. L’individu va commencer à développer de la susceptibilité et à interpréter tous les événements comme un danger pour lui même. Il va vouloir s’imposer à tout prix et se mettre à tout conflictualiser. Ou à l’inverse il va se sentir écrasé par les autres. Il va perdre confiance et faire s’éteindre peu à peu tout estime de lui même. Se manifesteront également des troubles du pancréas, de l’estomac, de la vésicule biliaire.
Causes des blocages
Concernant les chakras, il est important d’identifier ceux qui se bloquent de façon répétée. Ceux qui ont tendance à trop actifs ou pas assez. Ainsi, vous identifierez sans doute très vite les missions que votre âme s’est choisie pour cette incarnation. Travailler un Chakra en profondeur est l’affaire d’une vie. C’est un travail sur la conscience. Souvent, c’est une tâche longue et difficile qui réclame de la persévérance. C’est également une tâche passionnante.
Travailler sur les chakras c’est travailler sur la conscience
